Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne

Bienvenue dans l’espace presse BPALC

Vous retrouverez ici nos actualités, communiqués de presse, images et vidéos.

Signature du Manifeste ProMilès et d'une Convention de soutien à la politique de la Réserve militaire

Metz, France, 5 janvier 2023

La BPALC est la première entreprise du Grand Est à avoir signé le manifeste ProMilès.
La banque a souhaité aussi soutenir la politique de réserve opérationnelle de l'armée en signant une convention avec la Garde Nationale.

60ng9bjw3m-php0fn8ca  tg3knxpgdw-phpcux6wh

La BPALC est la première entreprise du Grand Est à avoir signé le manifeste ProMilès.

Le ministère des Armées, représenté par le général de corps d’armée Alexandre d’Andoque de Sériège, officier général de zone de défense et de sécurité Est a accueilli Dominique Garnier, Directeur général de la BPALC pour signer le manifeste ProMilès (pour les militaires) au Palais du gouverneur de Metz.6qg5ptcdkk-phpe7keky

La BPALC reconnaît l’importance de l’engagement des femmes et des hommes des Armées qui assument une responsabilité essentielle vis-à-vis du pays. Elle s’engage à apporter son soutien à ces femmes et ces hommes des Armées, personnels d’active et de réserve, blessés des armées, anciens militaires, ainsi que leurs conjoints. Elle fait part de son souhait de mieux connaître les Armées et de favoriser les échanges avec les unités militaires de son environnement et les actions d’acculturation réciproques.

Armées - entreprises : un partenariat gagnant-gagnant !

2nlp1avc83-phpokp4oc

Dans le même temps, la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne et la Garde Nationale ont signé une convention de soutien à la politique de réserve opérationnelle.

Faciliter l’engagement des réservistes opérationnels : cest lobjectif affiché par la BPALC qui proposera à son personnel, jusqu’à 10 jours cumulés par an de journées de réserve, avec maintien de la rémunération afin de faciliter le départ en période de réserve de leurs salariés volontaires.

Par ailleurs, Monsieur Dominique Garnier a reçu symboliquement la médaille de la Garde nationale et celle du Gouverneur Militaire de Metz.
 

Le Général de corps d’armée Alexandre d’Andoque de Sériège a souhaité remercier la BPALC :

« pour la signature de cette convention qui favorise l’activité des réservistes opérationnels. La réserve est une composante importante dans nos armées nécessaire pour soutenir nos engagements opérationnels. Cette convention participe également à l’effort de résilience de la Nation et contribue au développement du lien entre les armées et la Nation. »

Monsieur Dominique Garnier, Directeur général de la BPALC :

"Nous sommes attachés à incarner notre mission au-delà de notre activité économique sur nos territoires. Ce partenariat avec la Garde nationale prend ici tout son sens. Il s’adresse aux femmes et aux hommes réservistes de notre banque qui ont cette double mission, professionnelle et personnelle, au service de la Nation, au service de notre République. Signer le Manifeste PROMILES marque aussi l’importance de l’engagement que l’on prend et certainement que d’autres entreprises de la région Grand Est auront cette même ambition".

 

 

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Contact Presse

Fichiers attachés

Informations