Derniers jours pour élire l'Artisan de l'année 2019 Stars & Métiers - Votez pour Eric WEILAND, Garage BONNE ROUTE

6 juin 2019

Déjà élu "Artisan du Grand Est", Eric WEILAND, dirigeant du Garage BONNE ROUTE, restaurateur de véhicules anciens, est à quelques votes de devenir l’«Artisan de l’année 2019 ».

Les votes sont ouverts jusqu'au 18 juin sur starsetmetiers.fr/laureats/

Sur les 16 lauréats régionaux, Eric Weiland est en lice pour devenir l'Artisan 2019.

Ce prix STARS & METIERS organisé par les Chambres de métiers et de l’artisanat et les Banques Populaires, est destiné à promouvoir l’excellence, l'audace et l’innovation et mettre en lumière des chefs d’entreprises passionnés.

Depuis 2012, Eric Weiland a décidé de tourner le dos au monde de l’industrie dans lequel il évoluait depuis vingt ans pour se laisser enfin guider par sa passion pour l’automobile et la mécanique transmise par son grand-père.

Le Garage Bonne Route, installé à Freyming Merlebach à proximité de l’Allemagne, a vu le jour avec l’ambition de devenir rapidement l’une des références dans le secteur des véhicules de collection où la renommée se révèle primordiale et où la meilleure publicité demeure le bouche à oreille. Eric Weiland, aidé de son frère, a gagné son pari.

De plus en plus de clients, en France comme à l’étranger (Belgique, Luxembourg, Suisse, Allemagne, Monaco, ...), lui confient leur véhicule de collection. Une large gamme de prestations est proposée, de la restauration totale ou partielle de l’automobile à la fiabilisation des organes de sécurité, en passant par la réfection du moteur, la carrosserie ou encore la peinture. Carrosserie d’Art, il est aussi l’un des 22 établissements français labellisé Classic Car Colors par la marque de peinture GLASURIT®. Il a aussi développé un gardiennage depuis 2016.

Eric Weiland nous confie

Je suis un exemple typique de dirigeant ayant souffert d'échec scolaire, mais ayant réussi à réaliser mon rêve professionnel, grâce à mon expérience pratique et à ma pugnacité. Lorsque la motivation et la passion sont les plus fortes, tout est possible !

On travaille sur des véhicules comme on le faisait il y a 35 ans, avec passion, et on recherche tout ce qu’il faut pour ce soit réparé dans les règles de l’art. On est devenus à nouveau des artisans. Comme c’était au départ .

Le Garage Bonne Route a trouvé sa vitesse de croisière (embauche de personnels supplémentaires dont des apprentis- Eric Weiland est très attaché à la transmission de son savoir-faire, agrandissement des locaux en passant de 200 à 4 500 m2…), mais cherche encore à étendre son emprise en créant un deuxième « Bonne Route ».

Peut-être dans le centre ou le sud de la France, histoire de continuer cette magnifique aventure ...

explique Éric Weiland dans la vidéo qui accompagne sa présentation, dans le cadre du prix Stars & Métiers 2019 au cours duquel il représente les couleurs du Grand Est.

Pas de secret pour expliquer cette belle croissance : un réel savoir-faire, une belle dose de passion et un capital sympathie indéfectible.

Contact Presse

Fichiers attachés

Informations