BPALC investit au capital du fonds « Agri Impact » pour la transition agricole

19 février 2021

La BPALC s’engage aux côtés des agriculteurs dans la transition alimentaire et climatique au travers de ce nouveau fonds Agri Impact, créé par Citizen Capital, pionnier de l’investissement à impact, et la Fondation Avril, reconnue d’utilité publique. Il va ainsi accompagner les projets de diversification d’activité des agriculteurs au service de la transition agricole.

Doté de 30 millions d’euros, Agri Impact renforcera les fonds propres de projets générateurs de revenus complémentaires pour les agriculteurs sur trois axes principaux :

  • la transformation alimentaire,
  • les circuits courts
  • et la production d’énergie renouvelable, en particulier la biométhanisation.

 

L’ambition est de soutenir en priorité des projets portés directement par les agriculteurs participant à la transition alimentaire et climatique.

Marc THIRION, Directeur du Réseau entreprises et des financements spécialisés de la BPALC

"Présente sur le marché de l’agriculture et de la viticulture depuis près de 30 ans, la BPALC a souhaité investir au capital du fonds Agri Impact afin d’offrir à ses clients agriculteurs ou viticulteurs un nouveau levier de financement dans le cadre de leurs projets de développement.

La BPALC partage pleinement les objectifs économiques, sociaux et environnementaux du fonds Agri Impact et invite les exploitants agricoles ou viticoles porteurs de projets qui seraient intéressés par un mode de financement en fonds propres ou quasi fonds propres à se rapprocher de leur Chargé d’affaires. "

Il se traduit par une volonté affirmée d’accompagnement des efforts économiques de transition sociale et de transformation environnementale de tous les porteurs de projets locaux et spécifiquement dans l’économie du vivant et de ses priorités alimentaires et climatiques.

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Contact Presse

Fichiers attachés

Informations