Digital Networking Metz à TCRM-Blida

Metz, France, 7 novembre 2017

Banque Populaire et Caisse d’Epargne réunissent l’écosystème digital.

Mardi 7 novembre 2017, la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne, la Caisse d’Epargne Champagne-Ardenne et le Groupe BPCE ont convié plus de 200 acteurs de l’écosystème digital régional au cours d’une soirée Digital networking 89C3.

Cet événement, organisé au coeur de l’incubateur TCRM Blida de de Metz, avait pour objectif de découvrir et de partager des savoir-faire autour du digital et de l’innovation.

Le participants (statuppers, financeurs, étudiants, institutionnels, etc.) ont notamment découvert la démarche open innovation des deux banques régionales et du Groupe via les démonstrations du Lab BPCE. Des applications bancaires en développement ont été présentées, telles que la biométrie vocale ou le recours aux assistants domestiques Google Home et Amazon Echo.

Des startups régionales, clientes de la Banque Populaire et de la Caisse d’Epargne, ont également pitché et dévoilé leurs innovations. C’était le cas des fintech Pret-up* et Aston ITrade Finance*, mais aussi de Vivoka, Acreos, myXtramile, +Simple.fr, two-i, etc.

La soirée a également été l’occasion de rappeler que la Caisse d’Epargne Champagne-Ardenne et la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne étaient des acteurs incontournables de l’accompagnement des startups locales à travers leurs dispositifs NextInnov (Banque Populaire) et NéoBusiness (Caisse d’Epargne).

Pour Yves Tyrode, Directeur Général digital du Groupe BPCE, « ce digital networking est la preuve que toutes les forces du Groupe sont désormais mobilisées dans la transformation digitale, au service de nos clients, collaborateurs et partenaires ».

Dominique Wein, Directeur Général de la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne, a précisé que « l’arrivée massive du digital est sans doute la plus grande révolution dans le monde bancaire depuis sa création. L’enjeu de la transformation digitale concerne tous les acteurs, les startups régionales mais aussi toutes les entreprises de nos territoires. Notre ambition est de les accompagner dans leur développement et de réussir également notre transformation en interne».

Benoît Mercier, Président du Directoire de la Caisse d’Epargne Lorraine Champagne-Ardenne, a souligné que « Nous accompagnons les startups, mais nous avons aussi beaucoup à apprendre d‘elles. Cette collaboration que nous inventons ensemble est primordiale, pour nous, mais aussi pour créer dans nos territoires les emplois de demain. »

Les trois dirigeants ont enfin confirmé l’installation en fin d’année d’un « 89C3 Center » sur le site de TCRM Blida. Ce Center se voudra un lieu de collaboration et de co-construction d’applications digitales à destination du Groupe BPCE, de ses collaborateurs et de ses clients.

Contact Presse

Informations