Don du sang, cinq entreprises se mobilisent.

Metz, France, 30 novembre 2018

Les collaborateurs de la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne, de la Caisse d'Epargne Grand Est Europe, de Batigère, de la Foncière des Régions et des Douanes s'engagent solidairement pour le don du sang.

Vendredi 30 novembre 2018, la CELGEE a organisé une collecte de sang conjointement avec la BPALC, BATIGERE, la Foncière des Régions et les Douanes. Cette initiative fait suite à celle de l’an passé, qui avait connu un beau succès, et contribue au rayonnement de la dynamique du quartier de l’Amphithéâtre.

Cette opération a surtout permis de renforcer les stocks de sang, qui risquent d'être critiques durant la période des fêtes.

Quand on sait qu’à ce jour il n’existe aucun produit de substitution au sang, dont la période de conservation est relativement faible, on comprend que le don du sang relève d’une importance capitale.  Véritable acte solidaire et bénévole, il permet de soigner plus d’un million de malades et blessés chaque année.

L’évènement a rassemblé de nombreux collaborateurs des cinq entreprises, qui se sont mobilisés pour devenir les ambassadeurs d’un jour et donner leur sang à l’amphithéâtre de la Caisse d’Epargne à Metz.

Fichier attaché

Informations