Edition 2018 : les "Musicales de Bagatelle" à Guebwiller

Guebwiller, France, 9 juin 2018

Pour leur 11ème édition en tournée aux Dominicains à Guebwiller, les Musicales de Bagatelle n’ont cessé d’être surprenantes, tournées vers la découverte, les arts, les rencontres et l’amitié musicale.

Depuis 2008, le festival « Les Musicales de Bagatelle » est devenu un rendez-vous incontournable pour découvrir le fleuron des jeunes artistes à travers des concerts de musique de chambre conçus et imaginés par la célèbre harpiste et directrice artistique, Marielle Nordmann.

Scène tremplin pour les lauréats et lieu idéal pour faire naître de cette pépinière de talents, des rencontres entre jeunes musiciens ou confirmés parrainées par leurs ainés, des amitiés musicales et  des rencontres artistiques inédites.

Avec l’appui des Banques Populaires, le festival « Les Musicales de Bagatelle, découvreurs de talents » se prolonge depuis 2013 en région.

Ici, à Guebwiller, la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne a accueilli aux Dominicains huit violoncelles…sous le parrainage de Ivan KARIZNA, cinquième prix au concours de la Reine Eisabeth.


Huit jeunes talents lauréats de la Fondation Banque Populaire se sont ainsi partagés la scène dans des oeuvres virtuoses et variées et ont séduit les 300 personnes présentes passionnées ou juste en quête de découverte.

 

 

Après l’exceptionnelle édition anniversaire 2017, les « Musicales de Bagatelle » ont à nouveau brillé avec une programmation talentueuse et inédite de notre directrice artistique, Marielle Nordmann, fondatrice de ce festival.

Depuis vingt-six ans la Fondation d’entreprise Banque Populaire a acquis ses lettres de noblesse dans le paysage du mécénat français en soutenant des projets de vie de jeunes individus talentueux dans les domaines de la musique du handicap et plus récemment l’artisanat d’art dans le respect des valeurs des Banques Populaires, ses fondateurs : la solidarité, l’esprit d’entreprendre, l’audace et le goût de l’innovation.

 Pour acquérir la liberté, il faut trois choses : la force, la connaissance et l’amour », disait Lanza del Vasto. Aller à la recherche de son être profond, c’est aller à la découverte de sa liberté.

Liberté qui permet de créer et d’entreprendre avec générosité. Elle oblige à chercher le meilleur pour  ensuite le partager sur la scène avec des partenaires, dans la salle avec vous amis auditeurs !

Tous ces jeunes artistes, musiciens et comédiens, vous ont offert, l’espace de ces 11èmes Musicales de Bagatelle, leur talent, leurs convictions, leurs joies et leurs émotions.  

Cinquième prix au concours Reine Elisabeth ainsi que le Prix Musique décerné par le public, les auditeurs et les téléspectateurs en 2017.
Né dans une famille de musiciens, Ivan Karizna vient de Biélorussie et vit en France depuis huit ans. Il est diplômé de la classe de Jérôme Pernoo au CNSMD de Paris.

À seulement 19 ans, il décroche le troisième prix au concours Tchaikovsky en 2011 puis remporte les premiers prix des concours internationaux Umanitaria à Milan en 2015 et Luis Sigall au Chili en 2016.
Il se produit en soliste avec plusieurs orchestres renommés tels que le Mariinsky Theatre Symphony Orchestra, les orchestres philharmoniques de Saint-Pétersbourg et de Strasbourg et le Slovenian Radio Symphony Orchestra. Ivan Karizna a participé à de nombreux festivals, notamment le Yuri Bashmet International Music Festival et le Festival International de Colmar. Lauréat de la Fondation Banque Populaire en 2014, il étudie depuis 2016 à la Kronberg Academy avec Frans Helmerson.

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Contact Presse

Fichiers attachés

Informations