En novembre, les collaborateurs de la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne se laissent pousser la moustache pour MOVEMBER !

Metz, France, 20 novembre 2017

En novembre, la BPALC a souhaité sensibiliser ses collaborateurs aux maladies masculines telles que le cancer de la prostate et leur expliquer que les hommes sont confrontés à une crise sanitaire dont on ne parle pas. Ils meurent souvent trop jeunes, avant leur heure.

Movember est un événement annuel organisé chaque mois de novembre, sous l’égide de la Movember Foundation Charity. Les hommes du monde entier sont invités à se laisser pousser la moustache dans le but de sensibiliser l'opinion publique et de lever des fonds pour la recherche sur les maladies masculines.

Le nom de Movember vient de la contraction des mots Moustache (attribut masculin s'il en est !) et November.

La fondation Movember existe depuis 2003, son objectif d'ici 2030 est de réduire de 25% le nombre de décès prématurés touchant les hommes en finançant des programmes de recherche et en diffusant de l’information sur ces maladies.

En signe de mobilisation jusqu’au 30 novembre, la BPALC organise le défi « MOV by BPALC » : ses collaborateurs hommes et femmes sont invités à réaliser une photo d’eux-mêmes arborant leur plus belle moustache (naturelle ou factice). Pour chaque photo, la banque versera 1€ à la Movember Foundation Charity.

A noter que lundi 20 novembre  au siège de la BPALC (de 8h30 à 17h) - 6 rue Charlemagne à Metz, les collaborateurs ont pu passer entre les mains de barbiers professionnels et se faire prendre en photo. Un corner médical de la « Ligue contre le Cancer » a permis également de diffuser des informations sur les maladies masculines et sur leur prévention.

 

Renseignements sur www.movember.com

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Contact Presse

Fichiers attachés

Informations