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Pros et entreprises : la BPALC propose un accompagnement complet face au risque cyber

Metz, France, 1 octobre 2024

A l’occasion du mois de la Cybersécurité, la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne propose un dispositif complet et à la carte pour accompagner ses clients professionnels et entreprises. Les offres concernent d’une part, les solutions de protection des messageries contre les spams et cyberattaques avec le savoir-faire de Mailinblack, entreprise française de la tech et une couverture d’assurance dédiée à la cybersécurité en partenariat avec WTW France, leader historique du courtage en assurance et conseil en France.

Une couverture d’assurance inédite de couverture du cyber risque

Pour faire face aux nouveaux enjeux auxquels sont confrontées les entreprises en matière de protection et de sécurisation de leurs données, la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne met à disposition de ses clients une nouvelle assurance en matière de sécurisation cyber de leur activité proposée en partenariat avec WTW France.

L’assurance cyber couvre les pertes financières, la responsabilité de l’entreprise vis-à-vis de ses clients et partenaires et les frais de gestion de la crise en cas de cyberattaque. Elle permet également aux clients de bénéficier d’une assistance à la gestion d’une potentielle crise pour annuler la menace aussi rapidement que possible et aider à atténuer les conséquences (accès à des experts, à une hotline…). Enfin, en plus de cette couverture, cette solution accompagne les clients dans la réalisation d’audit de sécurité et l’analyse de points de vulnérabilité en vue de réduire son exposition.

Une nouvelle offre de protection de cybersécurité

Au travers d’un partenariat avec Mailinblack (entreprise de référence de la Tech française basée à Marseille), la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne propose aujourd’hui des solutions de protection de messageries inédites aussi bien sur le volet technologique que sur le volet humain, actuellement la principale vulnérabilité que rencontrent entreprises et professionnels.

Ainsi, pour protéger au quotidien, leurs messageries électroniques, les clients de la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne peuvent compter sur une première solution permettant de filtrer les cyberattaques transitant par emails et par spams (en 2023, Mailinblack a permis le blocage de 143 millions de cyberattaques). Et pour sensibiliser au risque cyber les salariés des entreprises clientes, une seconde solution de simulation d’attaques développée est également disponible. À travers l’envoi régulier, personnalisé et inopiné de fausses attaques par mail, cet outil sensibilise les clients régulièrement aux bons réflexes cyber de manière concrète.

Enfin, à l’occasion de ce mois Cyber, des webinars à destination des clients professionnels et entreprises sur le thème de la cybersécurité sont organisés par la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne en partenariat avec notamment Mailinblack et WTW France pour les sensibiliser à ces sujets.

Pour Marc THIRION, directeur de l'exploitation entreprises et marchés spécialisés de la BPALC : « Face aux défis cyber auxquels sont confrontés nos clients en termes de protection de leurs données et de leurs activités, il était important d’accompagner et d’encourager tous nos clients professionnels et entreprises à se saisir du risque cyber. C’est pourquoi nous nous sommes tournés vers les solutions de Mailinblack, entreprise française de référence de la Tech, pour accompagner notre clientèle, tant sur la sensibilisation que sur la protection. En tant que banquier et assureur utile et innovant auprès de nos clients, nous proposons également une couverture d’assurance cyber dédiée en partenariat avec WTW France, leader historique du courtage en assurance et conseil en France. Nous sommes ainsi persuadés que l’adoption de ces solutions simples et efficaces pourront renforcer la résilience de nos clients face à ces cybermenaces. »

Crédit photo : GettyImages

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