Fabrice HAMRAOUI succède à Laurie PARIS à la Direction du Département du Bas-Rhin

Strasbourg, France, 22 janvier 2020

En présence de nombreux invités, Aimé ADDED, Directeur Général Adjoint de la BPALC et Anthony CLEMENT, Directeur du Réseau d’agences de la BPALC ont été les témoins privilégiés de la passation de Direction du Département du Bas-Rhin entre Laurie PARIS et Fabrice HAMRAOUI.

Laurie PARIS, précédente Directrice du Département du Bas-Rhin et nouvelle Chargée de mission au siège BPALC en charge du Plan Stratégique Banque 2021-2024

« Après ces 3 années dans cette magnifique ville de Strasbourg, je vais rejoindre Metz, ville que j’ai également pu apprécier lors de l’une de mes précédentes missions. Je n’ai pas vu passer le temps car ces 3 années furent passionnantes. L’énergie dégagée par ce territoire, l’identité forte qui lui est propre, contribuent à cet attachement que j’ai vite ressenti en m’installant à Strasbourg.

Cette fierté d’appartenance, je l’ai très vite perçue également dans mes équipes qui au quotidien s’impliquent pleinement à servir leurs clients qu’ils soient dans l’eurométropole, sur Sélestat, Wissembourg, Erstein ou Schirmeck, dans nos 45 agences du Bas-Rhin.

Ayant vécu dans toutes les régions du Grand Est, je leur ai souvent rappelé que nous avions en Alsace un territoire avec une économie dynamique, tirée par des pôles d’innovation renommés mais aussi par une démographie en progression constante.  Et ces atouts, il fallait que nous les exploitions pour devenir le banquier de référence dans le financement des projets de nos clients particuliers et professionnels.

Ce challenge porté par mes directeurs d’agence mais aussi mes adjoints, a été surement le plus beau défi lancé et je suis sûre que mon successeur aura le même plaisir à le relever. Je sais également qu’ils pourront compter sur nos partenaires avec qui nous partageons les mêmes valeurs. »

 

Fabrice HAMRAOUI, 52 ans, père de 2 grands enfants et grand-père de 2 petites filles 

« Alsacien de cœur, je suis ravi de rejoindre Strasbourg. J’ai déjà œuvré sur l’Alsace Nord avec beaucoup de plaisir. Je suis honoré et fier d’accompagner mes équipes sur ce très beau marché au service de nos clients. »

Ma mission y est claire :

  • poursuivre et accroître notre dynamique commerciale au service de nos clients Particuliers et Professionnels
  • faire profiter nos clients de notre savoir-faire en matière de solutions d’Assurance et de Prévoyance
  • continuer à être un interlocuteur incontournable, reconnu pour sa réactivité, son engagement, ses compétences
  • assurer la Qualité de nos services pour nos clients

 Mes Centres d’intérêt :

  • Le sport (football et marathon). J’ai même été entraineur de foot pendant 10 ans sur la région colmarienne et je suis encore le coach de l’équipe de foot de la BPALC !
  • Passionné d’Histoire
  • Amoureux de la montagne corse.

Son parcours professionnel :

  • Il débute en décembre 1994 comme Chargé d’accueil à la Banque Populaire Haut-Rhin (BPHR) à Colmar.
  • Il poursuit 3 ans en tant de Chargé de clientèle particuliers.
  • En 1998, il devient Attaché Commercial à Neuf Brisach à la BPHR pendant 2 ans.
  • Puis prend la direction de l’agence de Mulhouse Nations en 1999, celle d’Orbey en 2000.
  • En 2005, il prend la Direction de la succursale de Guebwiller.
  • Puis passent 2 ans à la Direction de la succursale de Mulhouse Kennedy.
  • Entre 2009 et 2013, il deviendra Directeur du Groupe d’Agences de Saint-Louis.
  • Il prendra successivement la Direction du Secteur Alsace Nord en 2013, puis celui de Mulhouse en 2015.
  • Depuis juillet 2018, il était le Directeur du Département du Haut-Rhin.

Toutes mes félicitations à tous les deux pour leur promotion amplement méritée ! C’est pour eux et leurs équipes la reconnaissance d’un fort investissement personnel et la concrétisation d’un parcours professionnel fait de compétences et de professionnalisme. Fiers des valeurs de proximité de notre grande Banque Coopérative régionale, ils poursuivront nos objectifs de développement ambitieux au service de nos clients et de nos sociétaires.

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Fichiers attachés

Informations