INAUGURATION de la « Villa Brant » BPALC de Strasbourg (4 place Sébastien Brant)

Strasbourg, France, 29 août 2017

Fidèle à ses principes fondateurs de banque coopérative, la BPALC poursuit son ancrage régional au travers de son réseau d’agences de proximité et de Centres d’Affaires.

Dominique WEIN, Directeur Général, Thierry CAHN, Président du Conseil d’Administration, Serge KLEIN, Directeur de la Gestion Privée et Kirdin MADI, Directeur du Centre d’Affaires Entreprises et Institutionnels en présence de Dominique DEMANGEON, Directeur de la Région Alsace et Laurie PARIS, Directrice du Secteur de Strasbourg ont célébré l’inauguration de la « Villa Brant » après 9 mois de travaux de rénovation.

De nombreux clients et sociétaires, ainsi que de nombreux collaborateurs de la banque ont répondu présents à cette manifestation et aux visites organisées.

  • La « Villa Brant » de Strasbourg offre aujourd’hui de très belles conditions d’accueil aux clients Gestion Privée de la banque pour toutes leurs opérations de financements, de placements et d’assurance et accueille les PME-PMI au Centre d’Affaires Entreprises (CAE).

 

Un peu d’histoire

  • Construite au début du XXème siècle par Otto BACK, architecte entrepreneur qui en a fait les premières esquisses, cet hôtel particulier familial est emblématique de la Neustadt, la ville nouvelle qui s’étend à l’Est du Centre historique de Strasbourg. Joyau architectural, la Villa allie avec bonheur l’Art Nouveau et le néo baroque dans une inspiration libre, caractérisée par l’harmonie de ses lignes courbes géométriques et par sa fine tourelle d’angle coiffée d’un bulbe à lanterne.
  • Les travaux de rénovation et de modernisation ont été influencés, à chaque instant, par l’esprit de cette construction et le respect des valeurs de l’époque, et ce en concertation avec l’architecte des Bâtiments de France.

 

La « Villa Brant » aujourd’hui

  • 870 m2  de surface au sol pour 5 niveaux (rez-de-jardin, rez-de- chaussée et 3 étages dont un sous toiture)
  • La moitié du cloisonnement a été refaite pour une nouvelle distribution des grandes pièces. Au final : 20 bureaux et 4 salles de réunion, un accueil commun en rez-de-chaussée pour la Gestion Privée et le CAE.
  • Toutes les menuiseries intérieures sur les murs et plafonds ont été préservées, rénovées pour les plus abîmées.
  • Denis HENRY (HD aménagement), l’architecte d’intérieur chargé de tous les travaux de rénovation, a étudié une très belle mise en lumière de ses magnifiques menuiseries avec un éclairage direct et indirect par des luminaires suspendus et ainsi remettre en valeur ce patrimoine du XXème siècle.
  • Il a souhaité également éclairer la corniche extérieure du 2ème étage de la Villa le soir pour que le bâtiment rayonne comme au début du siècle et lui rendre ses lettres de noblesse.
  • La cage d’escalier principale n’a pas été modifiée mais les vitraux de Gustave Scheller (contemporain de la construction du bâtiment) y ont été rénovés dans la tradition de l’époque.
  • L’escalier de service a été démonté pour positionner un ascenseur rendant accessible quatre niveaux aux personnes à mobilité réduite, le cinquième étant réservé aux assistantes commerciales.
  • Une très jolie fontaine en bois peint et en marbre siégeait au premier étage de la Villa depuis le début du siècle. Michel WENDLING, Directeur Expertises Immobilières de la BPALC, en charge du projet, a souhaité la conserver malgré le travail délicat de rénovation que Denis HENRY a déployé avec ses équipes avec  beaucoup de plaisir de la voir aujourd’hui ainsi revivre.
  • A noter que l’ensemble des luminaires sont graduables avec source LED et que l’ensemble du bâtiment bénéficie d’une climatisation réversible.

 

Ils vous accueillent…

  • Gestion Privée : 10 personnes
  • Serge KLEIN, Directeur de la Gestion Privée et son équipe : un Directeur Adjoint, six Experts en Gestion Privée et deux assistantes.
  • Centre d’Affaires Entreprises : 13 personnes
  • Kirdin MADI, Directeur du Centre d’Affaires Entreprises et Institutionnels et son équipe : sept Chargés d’Affaires et cinq assistantes.

Ils vous accueillent du lundi au jeudi de 8h30/12h - 13h30/18h et vendredi de 8h30/12h - 13h30/17h.

 

Dominique WEIN, Directeur Général

« La BPALC est une grande banque régionale et coopérative, forte et dynamique, bien intégrée au sein du Groupe BPCE tout en demeurant fortement ancrée dans ses régions. Nous confirmons notre orientation de répondre au double défi du maintien d’un réseau d’agences de proximité avec 270 agences et des Centres d’Affaires Entreprises et du développement de la banque digitale qui fait aujourd’hui partie intégrante de notre quotidien. Le digital apporte ainsi une proximité nouvelle et amplifiée avec cette capacité à entretenir les contacts à tout moment avec nos clients, partenaires et conseillers Banque Populaire. De plus, l’engagement sociétal constant de la BPALC renforce le lien au service de ses territoires.»

 

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Contact Presse

Fichiers attachés

Informations