Les collaborateurs de la BPALC ont mis leurs baskets et font un don 4 000 € à l’association ELA

6 juillet 2021

La BPALC a uni ses forces à celles de l’Association ELA qui mène un combat sans faille depuis 28 ans pour vaincre les leucodystrophies. C’est ainsi qu’à l’occasion du premier anniversaire du projet BESSST (Bien-Être, Santé, Sport, Solidarité et Travail) lancé par la BPALC à destination de ses collaborateurs, la banque a souhaité illustrer l’esprit fondateur de ce leitmotiv et marcher pour ELA!

                              qqi4h8hlf9-phpr7vbd1

ffkml4bzox-phpovdndz

La banque, au travers de son application UNITED CHAMPIONS « sport, bien-être et santé » exclusivement dédiée aux collaborateurs de la BPALC, a proposé le 2èmechallenge solidaire de l’année : marcher pour ELA ce mois de juin dans le cadre de l’opération « Mets tes baskets en entreprise ».

Le principe était simple : 1 000 € reversés à l’Association ELA à chaque palier de 100 000 points atteint (chaque activité physique est cotée d’un certain nombre de points).

PARI GAGNÉ

Avec 435 794 points déclarés par les challengers mobilisés, la BPALC fait un don de 4 000 euros à l’association ELA.

Grâce à cette somme, ELA va pouvoir financer la recherche médicale, continuer à informer et à accompagner les familles touchées. En parallèle, son action de sensibilisation de l’opinion publique poursuivra son développement, notamment sur le plan international.

La Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne est une banque coopérative dont l’ADN positionne l’humain au cœur de toutes ses réflexions et actions. Elle l’affiche notamment dans son mémorandum « Human First » axé autour de cinq valeurs essentielles : respect de l’humain, exemplarité, proximité, solidarité et enthousiasme et le décline au travers de nombreuses initiatives. Il était donc très logique de soutenir l'association ELA en ce mois de juin déclinant l'opération "Mets tes baskets en entreprise".

[BESSST] La BPALC a renforcé son engagement coopératif et RSE par le déploiement global de sa politique de prévention et de qualité de vie au travail. Elle a sa propre démarche : BESSST (bien-être, santé, solidarité, sport et travail). Ce leit-motiv a pour but d’unifier et de rendre visible les actions déjà mises en place au sein de la BPALC ainsi que les innovations et les expérimentations co-construites avec ses partenaires.

8u2o8v97dx-phpw2ogljDécouvrez en cliquant ici le message de Frédéric Bouraly, acteur, scénariste, auteur et humoriste français et parrain de l'association ELA, qui tenait à remercier personnellement la BPALC pour son action ! 

____________________________________________________________________________________________________________________

ELA est une association qui se bat contre les leucodystrophies. En 28 ans d’existence, cette association a permis d’accompagner des milliers d’enfants, d’adultes, de parents, de conjointes et de conjoints, de fratries pour faire face au difficile combat contre l’évolution de la maladie. ELA poursuit sans relâche ses efforts de sensibilisation, de mobilisation, d’information et de collecte de dons auprès du plus grand nombre pour continuer d’aider et soutenir.

L’association ELA a pour objet de financer la recherche médicale, d’informer et accompagner les familles concernées, de sensibiliser l’opinion publique et de développer son action sur le plan international.

Pour en savoir plus sur l’association ELA, cliquez ici 

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Contact Presse

Fichiers attachés

Informations