Les Musicales de Bagatelle en tournée à Troyes pour ses 10 ans !

Troyes, France, 10 juin 2017

10 ANS DE DÉCOUVERTE, 10 ANS DE PARTAGE…

Tel pourrait être le résumé des 10 années du festival « Les Musicales de Bagatelle », découvreur de talents !

Le rendez-vous incontournable aujourd’hui des amoureux de la musique classique pour découvrir le fleuron des jeunes artistes !

La tournée s'est arrêtée à Troyes le 10 juin 2017 pour le grand bohneur des amateurs de musique et de découverte.

Une scène tremplin pour les lauréats de la Fondation Banque Populaire

Ce festival a été créé en 2008 par la Fondation d’entreprise Banque Populaire qui encourage les jeunes musiciens dans le développement de leur carrière depuis 25 ans. Une façon concrète et festive pour la Fondation de présenter ses lauréats.

C’est sur la proposition de la harpiste Marielle Nordmann, alors Présidente du jury musique de la Fondation, aujourd’hui directrice artistique, que ce projet a été concrétisé pour permettre aux artistes lauréats de jouer ensemble et avec leurs aînés et se faire connaître du grand public et des médias.

« J’AVAIS DEPUIS LONGTEMPS ENVIE DE DISPOSER D’UNE SORTE DE “VITRINE” POUR MONTRER AU GRAND PUBLIC CE QU’EST LA BRANCHE MUSIQUE DE LA FONDATION BANQUE POPULAIRE »

MARIELLE NORDMANN

Le partage, maître-mot de ce festival depuis 10 ans…

Depuis 10 ans, les jeunes lauréats de la Fondation Banque Populaire célèbrent avec leurs aînés confirmés la musique de chambre et le plaisir du partage. Marielle Nordmann confie par ailleurs chacun des concerts à une personnalité musicale issue de la Fondation Banque Populaire : à des membres du jury musique tels que Patrice Fontanarosa, Anne Queffelec, Gary Hoffmann, Laurent Petitgirard ou Philippe Hersant, Président de ce jury… ou encore à d’anciens lauréats devenus grands à qui revient cet honneur.

 

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Contact Presse

Fichiers attachés

Informations