Accéder au contenu principal
Banque-populaire-alsace-lorraine-champagne, aller à la page d’accueil

Bienvenue dans l’espace presse BPALC

Vous retrouverez ici nos actualités, communiqués de presse, images et vidéos.

Maxime THOMAS, double médaillé paralympique à TOKYO

Metz, France, 14 septembre 2021

Maxime THOMAS revient tout juste de Toyko avec 2 médailles de bronze en para tennis de table (classe 4), une en individuel et une par équipes.

Il est aujourd'hui quintuple médaillé paralympique ajoutant deux nouvelles médailles à celles de bronze par équipes remportées à Pékin en 2008 et à Londres en 2012 ainsi qu’en individuel à Rio en 2016.

Félicitations Maxime !   5 médailles en 4 participations aux Jeux ! 

(Photos HD en bas de l'article)

A son retour de Tokyo, après un passage à l'Elysée, Maxime est venu au siège de la BPALC pour partager ses victoires et parler de son aventure au pays du soleil-levant.

 

 

La Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne est fière d'accompagner Maxime THOMAS depuis 2008 dans son parcours de sportif de haut niveau et partage avec lui ses valeurs de dépassement de soi et de performance.

 

 

 

 

 

Ne vous fiez pas aux apparences, Maxime ne se sépare pas de son sourire, d’un naturel calme et pondéré, ce mari et papa comblé de deux jeunes enfants se transforme en redoutable guerrier lorsqu’il passe derrière la table. La détermination se lit dans son regard et son instinct de compétiteur prend rapidement le dessus pour développer un jeu offensif. (Photo T. Nguyen Cpsf)

 

 

Il a mis en place au fil des années une équipe de très haut niveau pour l’accompagner dans sa carrière sportive, s’inspirant de ce qui se fait dans d’autres disciplines. Arrivée à maturité ces dernières années, son équipe est composée de deux entraîneurs, deux préparateurs physiques, une préparatrice mentale, un accompagnateur de performance, un manager, une professeure de yoga, un kinésithérapeute, un ostéopathe, un médecin du sport et un community manager. Bref, une véritable entreprise !


Maxime raconte "ses Jeux"

Pour mes 4èmes Jeux Paralympiques, je ramène deux médailles de bronze de Tokyo. C’est la première fois que je remporte sur la même édition une médaille en individuel et une par équipes. J’ai vécu ces Jeux de manière très intense et j’ai pris beaucoup de plaisir dans les duels, heureux de retrouver la compétition après une année et demie très compliquée pendant laquelle le circuit international s’est arrêté.

Je suis satisfait de mon niveau de jeu, de ce que j’ai produit en match et de la manière dont j’ai réussi à gérer ce contexte si particulier avec l’absence de public, de nos familles et des contraintes sanitaires très lourdes. J’ai donné le meilleur de moi-même et n’ai aucun regret. J’ai mis beaucoup de choses en place ces trois dernières années notamment en préparation physique et mentale et ce résultat valide clairement les choix opérés avec toute mon équipe.

Cap maintenant sur Paris 2024, nous allons poursuivre le travail effectué et redoubler d’efforts pour remporter de nouvelles médailles paralympiques et surtout changer de métal !

Maxime THOMAS mûrit depuis plusieurs années son projet professionnel afin d'anticiper son après-carrière sportive.

C'est ainsi qu'en 2017, il crée MTH Consulting destinée dans un premier temps à accompagner les entreprises dans leurs politiques diversité et handicap puis dans le développement des ressources humaines avec des dimensions plus personnelles dans le monde du sport par l'enseignement du yoga et l'accompagnement des sportifs de haut niveau. Il a d’ailleurs débuté une certification en quatre ans pour devenir enseignant en Hatha Yoga à l’école Française de Yoga Auvergne Rhône-Alpes et il prépare depuis la rentrée 2021 un diplôme universitaire d’optimisation de la performance sportive, mention entraînement des ressources physiques et mentales à l’Université de Lorraine.

"être meilleur ne s'arrête jamais", devise des All Blacks qu'il fait sienne au quotidien !

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Contact Presse

Fichiers attachés

Informations