"Mets Tes Baskets et bats la maladie" dans l'entreprise - 100 millions de pas pour ELA

Metz, France, 14 juin 2018

Jeudi 14 juin 2018, "Mets Tes Baskets et bats la maladie" dans l'entreprise - 8ème campagne ELA.

La Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne, la Caisse d’Epargne de Lorraine Champagne-Ardenne et le Groupe Batigère

ont soutenu l’Association Européenne contre les Leucodystrophies (ELA)

en présence de Maxime THOMAS, triple médaillé paralympique en tennis de table et parrain d’ELA depuis 10 ans.

Un concept simple : 10 000 pas = 1 €

Un objectif unique : FAIRE LE PLUS DE PAS POSSIBLE POUR ELA

 

PARI GAGNE !

100 000 000 pas effectués dans la journée du 14 juin

10 000 EUROS POUR L'ASSOCIATION ELA

« Mets Tes Baskets et bats la maladie » dans l’entreprise est une journée pour mobiliser les salariés autour de la lutte contre les leucodystrophies, de la solidarité et de la prise de conscience de son capital santé.

Pour ces trois établissements, la BPALC, la Caisse d’Epargne Lorraine Champagne-Ardenne et le Groupe Batigère, cette journée a symbolisé leurs valeurs de solidarité et a été l’occasion de lancer un défi à tous leurs collaborateurs :

effectuer un maximum de pas, au bureau, en agence ou même pour aller à un rendez-vous client !

Le programme

Jeudi 14 juin sur le Parvis des Arènes (Parc Jean-Marie Pelt) à Metz.

  • de 12h à 14h : ateliers sportifs
  • à 13h : prise de parole de Cécile PARFENIUC, Déléguée d’ELA et photo de groupe - remerciements aux partenaires de l’opération.

250 collaborateurs ont participé à des ateliers sportifs (parcours de marche et de course à pied) mis en place avec les partenaires respectifs des établissements - Metz Triathlon, la Ligue Grand Est de Football, Marathon Metz Mirabelle et Mama Coca - ainsi qu’avec les associations sportives de la BPALC et de la Caisse d’Epargne Lorraine Champagne-Ardenne.

Les salariés non présents sur l’évènement ont également participé au challenge en déclarant le nombre de pas qu’ils ont réalisés dans la journée et ainsi ont pu contribuer à cette belle opération même à distance.

 

Depuis 2011, plus de 250 entreprises participantes, près de 68000 collaborateurs mobilisés, plus de 2 250 000 euros collectés…

 

ouxrk7z4im-image-20180615161656-1.png

Fondée en 1992 par Guy Alba, l’Association Européenne contre les Leucodystrophies (ELA) regroupe des familles qui se mobilisent pour vaincre ces maladies génétiques rares qui affectent la myéline (la gaine des nerfs) du système nerveux et qui engendrent des situations de handicap très lourd.

Chaque semaine en France, 3 à 6 enfants naissent atteints de ces maladies neurodégénératives qui entrainent progressivement la perte des fonctions vitales : la vue, l'ouïe, la mémoire, la locomotion… Depuis sa création, ELA a permis de soutenir l’accompagnement des familles à hauteur de 13 millions d’euros et de financer 497 programmes scientifiques pour un montant total de 42,6 millions d’euros. www.ela-asso.com

Forte de 228 agences, 4 Centres d’affaires, 2 200 collaborateurs et 300 000 sociétaires, la Caisse d’Epargne Lorraine Champagne-Ardenne est un acteur majeur du financement de l’économie régionale sur son territoire.

Bailleur social  d’envergure nationale, le Groupe Batigère  a su préserver un ancrage et une proximité sur l’ensemble de ses territoires d’implantation : Grand Est, Ile-de-France et Auvergne-Rhône-Alpes. Le Groupe Batigère qui compte 70 000 logements  est animé par 8 structures dont 4 dans le Grand Est : AMLI, Batigère Maison Familiale, Présence Habitat et Batigère (Maison Mère du Groupe) qui représentent 640 collaborateurs, 6705 familles accompagnées, 271 accédants à la propriété et également 38 000 solutions logements et 130 millions d’euros investis sur le patrimoine.

Réunies autour de valeurs partagées, ces entités s’engagent au quotidien pour développer des solutions innovantes et répondre aux besoins  et enjeux des territoires tout en étant évolutives, réactives et à l’écoute des  parties prenantes.

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Contact Presse

Fichiers attachés

Informations