Nomination : un nouveau Dirigeant pour la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne

Metz, France, 24 mars 2021

Le Conseil d’administration de la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne a nommé, Dominique GARNIER, actuel Directeur général en charge des Solutions et Expertises financières à BPCE à la Direction générale de la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne. Il prendra ses fonctions le 20 mai prochain, à l’issue de l’Assemblée Générale de la BPALC. Il succèdera à Dominique WEIN qui fera valoir ses droits à la retraite, après 11 ans passés à la Direction générale de la banque. 

De gauche à droite : Dominique GARNIER, Dominique WEIN (photos en bas de l'article)

Diplômé de l’ESSCA en 1983, Dominique GARNIER intègre la Banque Populaire Anjou Vendée. Après un cursus de détachement, au sein de l’inspection générale du Groupe Banque Populaire entre 1992 et 1994, il rejoint le comité de direction de la Banque Populaire Anjou Vendée. En 2001, il participe à la création de la Banque Populaire Atlantique et il en est nommé Directeur général adjoint en 2002.

En 2008, il prend les fonctions de Directeur adjoint de la stratégie de la Banque Fédérale des Banques Populaires. En 2009, à la création de BPCE, il est nommé Directeur de la coordination Banque Commerciale et devient membre du comité exécutif de BPCE.

Nommé en 2010 Directeur général de la Banque Populaire du Sud-Ouest à Bordeaux où il succède à Dominique WEIN, il conduit le projet de fusion de cette banque avec la Banque Populaire Centre Atlantique. En novembre 2011, il devient Directeur général la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique. Le 1er décembre 2018, Dominique GARNIER devient Directeur général en charge du Pilotage du projet d’intégration des métiers Affacturage, Cautions et Garanties, Crédit-bail, Crédit à la consommation et activités de Titres. Il devient ensuite, en avril 2019, Directeur général en charge des Solutions et Expertises financières, au sein de BPCE.

"Dominique GARNIER est un professionnel de grande qualité, riche d’expériences variées au sein de plusieurs Banques Populaires et du Groupe BPCE. Il a toujours mené avec succès ses différentes missions à la satisfaction de tous, convaincu de la pertinence des valeurs coopératives et avant tout celle de la proximité.
Un grand bravo à Dominique WEIN qui a su mener à bien une importante fusion dans le respect de tous, piloter divers grands projets tels que la déconstruction / reconstruction du siège de la BPALC à Metz ou le bâtiment Platine à Mulhouse. Il a toujours assuré une cohésion entre les équipes, tout en préparant la banque aux contraintes du futur. Il a réussi sur tous les plans : humains et sociaux, et aussi logistiques, commerciaux, financiers et technologiques. Dominique WEIN, que je remercie, et auquel l’ensemble du Conseil d’administration rend hommage, est un grand banquier qui est resté sans faille, humble et proche de chacun.
"

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Contact Presse

Fichiers attachés

Informations