Notre région au chevet de Notre-Dame de Paris
En avril 2019, l’entreprise lorraine Le Bras Frères spécialisée en charpentes, couvertures et travaux de restauration du patrimoine, se mobilisait pour sécuriser l’édifice.
Depuis 2018, l’entreprise Le Bras Frères travaillait sur le chantier de restauration de la flèche de la cathédrale. Dès le lendemain de l’incendie, au cœur du dispositif, elle intervient pour sécuriser la cathédrale qui menace de s’effondrer. Un chantier hors-norme commence alors pendant près de deux ans et demi. Pour relever le défi, l’entreprise Le Bras Frères a notamment pu bénéficier du soutien de la Banque Populaire Alsace Loraine Champagne qui l’accompagne depuis cinquante ans.
Le Groupe BPCE, avec les Banques Populaires, les Caisses d’Epargne, Natixis et Banque Palatine ont fait un don de 10 millions d’euros à la Fondation du patrimoine, dédié à la sauvegarde de la cathédrale de Notre-Dame dès l’ouverture des plateformes de dons. Acteur bancaire majeur des PME et des professionnels, le Groupe BPCE met à l’honneur ses clients qui, sur tout le territoire, participent à la restauration de Notre-Dame.
Marc Thirion, directeur des entreprises et des financements spécialisés de la BPALC
Nous avons accompagné de longue date le Groupe Le Bras Frères dans ses transformations, capitalistiques ou économiques. Le Groupe jouit d’un savoir-faire quasi unique au plan national dans la restauration des monuments historiques.
Les jours qui ont suivi l’incendie de Notre Dame ont été particulièrement difficiles pour le Groupe Le Bras Frères. Tout au long de cette épreuve, la BPLAC n’a eu cesse de manifester son soutien et sa confiance dans le Groupe.
Le Groupe Le Bras Frères est aujourd’hui la cheville ouvrière du chantier de reconstruction de Notre Dame. Nous ne pouvons que nous réjouir et partager ce beau succès.
Album photos en bas de l'article
Contact Presse
Isabelle Galand
Responsable des Relations Presse et Relations Publiques
Voir les informations de contact[ALBUM PHOTOS] Restauration de Notre-Dame de Paris
18 janvier 2022
Sujet lié
Le Groupe BPCE, fidèle à ses valeurs coopératives s’engage pour la restauration de Notre-Dame de Paris avec les Banques Populaires, les Caisses d’Epargne et leurs fédérations, Natixis et Banque Palatine
17 avril 2019
Grâce à la mobilisation des Banques Populaires (dont Casden et Crédit Coopératif), des Caisses d’Epargne, de leurs fédérations, de Natixis et de Banque Palatine, le Groupe BPCE s’engage[...]