PHILIPPE FORTEGUERRE SUCCEDE A LAURIE PARIS A LA TETE DU SECTEUR BPALC DE LA MARNE

Reims, France, 4 juillet 2017

Près de 200 invités en présence de Dominique WEIN, Directeur Général de la BPALC, Yannick BOHN, Directeur des Réseaux, Sabine CALBA, Secrétaire Général, Christophe RICHARD, Directeur de la Région Champagne, Anthony CLEMENT, Directeur de la Région Lorraine, Dominique DEMANGEON, Directeur de la Région Alsace et des membres de l’Etat-major de la BPALC ont été les témoins privilégiés de la passation de Direction du secteur de la Marne entre Laurie PARIS et Philippe FORTEGUERRE. 

Laurie PARIS, ancienne Directrice du Secteur de la Marne et nouvelle Directrice du Secteur de Strasbourg 
 
« Après huit années dans ce beau département, à la tête successivement du groupe d’Epernay puis celui de Reims et enfin du Secteur de la Marne, je pars découvrir une ville tout aussi chargée d’histoire: Strasbourg.  
 
Au cours de ces années champenoises, j’ai eu véritablement plaisir à travailler et à accompagner des personnes s’impliquant  pleinement dans le développement du territoire. Cette créativité, cette audace, cette combativité à vouloir faire de la Marne un pôle d’excellence Industries et Agro- ressources sont un moteur pour tous ceux qui partagent ces valeurs entrepreneuriales.  
 
Je tiens tout particulièrement à remercier celles et ceux qui m’ont accueillie au sein de leur structure comme membre du CA, dans les réseaux économiques, le réseau des Femmes chefs d’entreprises…Ce n'est jamais facile de quitter des équipes de collaborateurs aussi formidables que celles que j’ai pu avoir, mais c’est agréable de savoir que mon successeur pourra compter sur leurs qualités professionnelles et leur volonté de bien servir nos clients et sociétaires. » 

Philippe FORTEGUERRE, marié, 2 grands enfants né en Lorraine,  
 
« Je découvre avec grand plaisir, le pays du Champagne, les villes qui ornent le territoire avec une multitude d’agréables surprises. Mes premiers contacts avec les clients et les équipes sont très encourageants. 
 
Ma mission y est claire :

  • poursuivre dans une magnifique dynamique dans laquelle mes prédécesseurs ont engagé le secteur au service de nos clients et sociétaires
  • devenir une banque incontournable reconnue pour sa réactivité, son savoir-faire, son engagement dans nos territoires. 
  • affirmer davantage encore notre présence auprès des professionnels, artisans, commerçants, PME, 2conomie Economie Sociale et Solidaire
  • mais également accompagner les viticulteurs et les agriculteurs dans leur noble mission. 

 
Mes Centres d’intérêt :

  • L’art militaire- Lt-Colonel de Réserve 3ème Régiment d’hélicoptères de Combat à ETAIN
  • Le Stade de REIMS est l’un de mes clubs préférés car c’est un club riche d’une histoire et d’une âme sportive. »  

Son parcours professionnel :

  • Diplômé de l’ITB, il est entré à la banque, il y a 31 ans et exerce son métier avec passion.
  • A démarré comme caissier à Rombas en 1986
  • En 4 années, il est devenu Chargé de clientèle particulier à Longwy puis Chargé de clientèle Professionnel à Hayange (dans les vallées du fer)
  • Il prend la Direction de la succursale de Verdun en 1993, la Direction du Groupe d’Agences de Verdun en 2000 et celle de Thionville en 2003
  • En septembre 2013, la Direction de Secteur de Meuse lui fournit l’opportunité de confirmer ses qualités de manager authentique et passionné.
  • Et en janvier 2016, retour à Thionville en tant que Directeur de Secteur de Moselle Nord et de Meurthe-et-Moselle Nord.

Christophe RICHARD, Directeur de la Région Champagne de la BPALC  
 
« Fort chacun de leur expérience bancaire et personnelle, de leur souci permanent de proximité avec nos clients et avec leurs équipes, je suis persuadé qu’ils rempliront leur mission avec un engagement sans faille. Fiers de nos valeurs de grande Banque coopérative régionale, ils poursuivront en 2017 la dynamique mise en place et les objectifs de développement ambitieux que nous nous sommes fixés dans chacune de nos Régions pour offrir le meilleure qualité de service à nos clients et à nos sociétaires ». 

 

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Contact Presse

Fichier attaché

Informations