Première édition de « EXPLØRE ARTISANAT » - Quand le digital rencontre l’artisanat !
La Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne et KMØ, en association avec la Chambre de Métiers d’Alsace, ont mis à l’honneur l’excellence de l’artisanat lors de cette première édition de EXPLØRE ARTISANAT.
Une initiative commune pour faciliter la transition digitale et environnementale des dirigeants de TPE.
Photo et communiqué de presse à télécharger en fin d'article
EXPLØRE ARTISANAT est née d’une conviction partagée des administrateurs du KMØ et de la BPALC. Il est nécessaire de donner toujours plus de visibilité aux solutions proposées par les startups du territoire car elles sont des leviers pour accompagner la transition digitale et environnementale des artisans, commerçants et TPE.
Dans les locaux de KMØ et en présence de Thierry CAHN, Président du Conseil d’Administration de la BPALC, de Christophe HETT, Vice-Président de la Chambre de Métiers d’Alsace, Président de la Section de Mulhouse, de Gérald COHEN et Patrick REIN, Administrateurs de KMØ, de Natacha SCHREIBER, Directrice du Développement de la BPALC, de Pascal COTTON, Directeur du Réseau Rhin Trois Frontières et de Bernard AITA, Directeur du Territoire Alsace Sud de la BPALC, ce sont environ 70 entrepreneurs qui ont assisté à la présentation de quatre start-ups du Grand Est et de leurs solutions digitales innovantes :
- Ansroute : la gestion simplifiée des tournées du dernier kilomètre
- MP44 : La borne interactive et connectée
- Abby : l’application qui révolutionne la vie des indépendants
- Wudo organise et active les communautés pro.
Sont venus également témoigner de leur collaboration réussie, deux entrepreneurs engagés Ralph WILLIG, dirigeant de l’entreprise Ramonage WILLIG et Joël BOHRER, dirigeant de NARTEX localisée au KMØ. Spécialisé dans la conception d’applications mobiles sur-mesure, NARTEX a entièrement digitalisé l’entreprise familiale de ramonage qui, aujourd’hui, n’utilise pratiquement plus de papier dans leur quotidien et leur organisation. Ils ont également optimisé leurs déplacements entre chaque rendez-vous clients particuliers ou professionnels.
Grâce aux valeurs partagées de proximité de la BPALC, de KMØ et de la Chambre de Métiers d’Alsace, cette première édition de EXPLØRE ARTISANAT, à l’initiative de NEXT INNOV et présentée par Mireille WETZ, Chargée de Mission Innovation & Transition Energétique de la BPALC, a été l’occasion de se faire rencontrer des artisans passionnés et talentueux, des experts du numérique et des porteurs de projets innovants et d’aborder le triple défi des nouvelles technologies, de l’essence même de l’artisanat, tout en préservant notre environnement.
Contact Presse
Isabelle Galand
Responsable du Fonds edii / Responsable des Relations Presse et Relations Publiques
Voir les informations de contact