Renouvellement du partenariat avec les Jeunes Agriculteurs (JA) des Vosges
Les JA 88 et la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne ont renouvelé leur partenariat qui les lie depuis de nombreuses années, au Centre d'Affaires Entreprises Lorraine Sud à Nancy. Le Vice-Président des JA Vosges, Xavier BAILLY, accompagné du trésorier-adjoint Fabien GAUDE, ont ainsi retrouvé Fabien SIMONIN, Directeur du CAE Lorraine Sud de la BPALC, Laurent LEROY Responsable du Marché de l’Agriculture et de la Viticulture de la BPALC ainsi que Michael MOUGEOLLE, Directeur du Centre d’Affaires Agriculture BPALC du département des Vosges avec toute son équipe.
Cette convention de partenariat a pour principal objectif d’accompagner les jeunes agriculteurs des Vosges dans leurs différentes manifestations et actions comme l’incontournable concours départemental de labour, la journée transmission...
Fabien SIMONIN a réaffirmé la forte volonté de la BPALC d’être toujours présente dès l’installation auprès des jeunes agriculteurs vosgiens grâce, notamment, aux offres réservées aux JA et a insisté sur son soutien sans faille aux agriculteurs de la région Grand-Est près de 30 ans. L'installation des jeunes est un des axes prioritaires de développement pour la BPALC. Il en a profité pour rappeler la nouvelle organisation de la banque pour une meilleure efficacité et proximité auprès des agriculteurs. Afin de répondre à l’ensemble des besoins tant professionnels que privés, la BPALC a déployé un réseau de Chargés d'Affaires dédiés exclusivement aux agriculteurs vosgiens avec une présence forte sur le terrain.
Cette rencontre a permis d'échanger plus largement sur l'actualité du monde agricole, ses évolutions et bien évidemment sur l'installation : nombre de jeunes installés, les aides, les interventions des JA concernant les DJA, la recherche de solutions en termes de main-d'œuvre, les installations hors cadre familial...
Laurent LEROY a eu, lui, l’occasion de revenir sur le lancement de la nouvelle édition des Trophées de la Dynamique Agricole et Viticole 2019 dont une catégorie « Création d’entreprise agricole » vise à mettre en avant les nouveaux installés.
Les Jeunes Agriculteurs des Vosges ont remercié la banque pour son soutien et se félicitent des très bons contacts entretenus avec la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne.
La BPALC a ainsi réaffirmé sa position de banque de proximité du monde agricole / viticole avec une présence forte sur le terrain auprès des exploitants locaux.
Contact Presse
Isabelle Galand
Responsable du Fonds edii / Responsable des Relations Presse et Relations Publiques
Voir les informations de contact