Accéder au contenu principal
Banque-populaire-alsace-lorraine-champagne, aller à la page d’accueil

Bienvenue dans l’espace presse BPALC

Vous retrouverez ici nos actualités, communiqués de presse, images et vidéos.

Révélation du nom de la première porteuse de la Flamme Olympique de la BPALC

15 janvier 2024

En tant que Parrain Officiel des Relais de la Flamme de Paris 2024, la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne est fière de révéler aujourd'hui le nom de la première porteuse individuelle de la Flamme Olympique sélectionnée pour célébrer la réussite au cœur de son territoire.
Actrice de la dynamique de la région, elle a été choisie parmi ses clients, ses sociétaires, ses collaborateurs et le grand public. Elle illustre la volonté de la BPALC d'accompagner celles et ceux qui, animés par l’esprit d’entreprendre, s'engagent avec détermination, audace et passion.

Au total au niveau national, les 500 futurs porteurs individuels de la Flamme Olympique et Paralympique ont été sélectionnés par les Banques Populaires parmi 20 264 candidats qui avaient partagé, sur une plateforme dédiée, leur parcours de vie inspirant, tel que leur engagement en faveur d’une société plus solidaire et inclusive, leurs initiatives pour la protection de l’environnement, leurs actions innovantes ou liées au sport. 

Les 288 éclaireurs qui composent les 12 relais collectifs des Banques Populaires au cœur des régions, seront les étendards des engagements historiques de la marque. Parmi eux, la transmission, l’entrepreneuriat, l’environnement, la diversité, l’accompagnement de la réussite...

Ce sont 788 porteurs au total qui sillonneront la France à l’occasion des Relais de la Flamme à partir du 8 mai 2024. Pour les sélectionner, les Banques Populaires ont tenu à respecter la parité, l’inclusion des personnes en situation de handicap et la représentativité de toutes les générations.

Pour Dominique GARNIER, directeur général de la BPALC : « La Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne est heureuse de s’engager dans les Relais de la Flamme Olympique et Paralympique de Paris 2024 et de mettre en lumière à cette occasion celles et ceux qui font la fierté de notre territoire et illustrent dans notre région la réussite et l’énergie d’entreprendre. Nous partageons ces mêmes valeurs avec l’ensemble des futurs porteurs de la Flamme et nous avons hâte de vivre des moments inoubliables à leurs côtés. »

Magali MAGAIL, porteuse de la Flamme

lhwdty9erp-phpeuc7wf 
© Volley Mulhouse Alsace

Le sport et plus particulièrement le volley-ball est toute sa vie. Depuis l’âge de 9 ans, elle a grandi dans son club le Volley Mulhouse Alsace comme enfant, comme femme, comme entraineur et maintenant comme manager général. Elle a d’ailleurs joué à haut niveau pendant 3 ans, entraîné pendant 14 ans et a même entraîné 3 ans, la sélection nationale.
Elle vient d’être distinguée par la médaille de Chevalier de l'Ordre Nationale du Mérite pour son parcours, sa contribution à la promotion des valeurs du sport, du sport de haut-niveau sur le territoire alsacien et son combat pour la place des femmes notre société et plus particulièrement, dans le sport. Elle a d’ailleurs été bien souvent la seule femme entraîneur en club et en équipe de France !
Magali prône l’exemplarité, le don de soi et la loyauté mais ce qui la caractérise avant tout, c’est sa détermination, son abnégation et son humilité.

« Porter la flamme olympique sur mon territoire sera un honneur et une fierté afin de continuer à porter haut et fort le sport féminin en Alsace » précise Magali MAGAIL.

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Contact Presse

Fichiers attachés

Informations